mardi 21 mai 2013

PROXI EN ATTENDANT MACRO ...

Je souhaite depuis quelques temps me lancer dans la macro. En parcourant les galeries sur internet, on trouve de nombreuses photos magnifiques de l'infiniment petit et cela donne vraiment envie de se lancer.
Mais pour cela, il faut investir et ... avoir du talent, mais ça, cela ne s'achète pas.
En attendant d'en avoir, il faut donc quand même du matériel adapté. Mon choix s'est arrêté sur le Tamron SP AF DI 90 m f/2.8 macro 1:1. Il a l'air de bonne qualité et à un prix abordable. Si quelqu'un qui connaît cet objectif et qui passe par hasard par ici peut me conforter dans mon choix...
En attendant d'acquérir cet optique, je m'essaye à la proxi photo avec mon 18-55 mm mais approcher les insectes n'est pas aisé, car il faut vraiment être près. La photo de la coccinelle plus bas a failli ne pas exister car 1/10e plus tard, elle s'envolait, me laissant de plus frustré car prendre une coccinelle en plein vol me plairait bien. Les libellules, c'est un peu moins farouche. On peut donc s'essayer à la proxi photo un peu plus aisément. 

                                            Nikon D3100  55 mm  f/5.6   1/200 s  100 ISO
                                               Nikon D3100  55 mm  f/5.6  1/60 s  1250 ISO
                                            Nikon D3100  55 mm  f/5.6  1/60 s 1000 ISO                                              

dimanche 19 mai 2013

PROFITONS D'UN PETIT RAYON DE SOLEIL...

Et oui, ce mois de mai 2013 ne nous gâte pas. Il faut donc profiter des petits moments de soleil.
Ce matin, quelques rayons irisaient la campagne. J'ai donc décider de faire une petite sortie. Pas très loin. C'est histoire de sortir l'appareil photo car lui aussi a besoin de lumino thérapie.
J'ai  donc été dire bonjour au petit cheval à l'entrée du bois qui fumait de brumes matinales.
Bon je sais, il y a les barbelés qui gâchent un peu cette photo mais j'avais l'appareil en main...

                                                  Nikon D3100   f/5.6  1/400 s  ISO 400

Un peu plus loin, une jolie clairière était inondée par les rayons du soleil. Cette atmosphère matinale où la nature se réveille sous les brumes, où le champ des oiseaux est le seul bruit qui emplit l'espace me permet de commencer cette journée sereinement et quoiqu'il se passe, cet instant restera bien gravé dans mon esprit.

                                                   Nikon D3100  f/16  1/50 s  ISO 100

Le printemps est la saison que j'attends vraiment. Après la grisaille de l'hiver (qui est particulièrement long chez nous), nous assistons à une explosion de couleur qui inonde nos champs et prairies.
Dites moi ce qui est plus beau qu'un champ de colza, de coquelicot, qu'un cerisier en fleurs.
Nikon D3100 Priorité ouverture f/5.6 ISO 400

mercredi 8 mai 2013

                                                Nikon D3100 300mm f/5.6 1/400s  ISO 800
                                             Nikon D3100 300mm f/5.6 1/1000s  ISO 800
                                            Nikon D3100 300mm f/5.6 1/1000s  ISO 800

PETITE SORTIE MATINALE EN FORET

Lundi, comme le ciel était dégagé, j'ai fait une petite sortie matinale afin de voir si possible quelques animaux.
Mogneville est proche d'un bois où l'on peut voir des chevreuils et autres petits animaux. Je me suis donc assis à l'orée d'une clairière, là où j'avais déjà vu ces petits cervidés. Mais ce matin là, ils avaient décidé de bouder. Je me suis donc rabattu sur un moustique qui passait devant moi, quelques photos de forêt, de champ et de fleur de pissenlit...Et oui , on prend ce qu'on trouve.
Heureusement pour moi, ma promenade a été sauvée par la rencontre d'un beau faisan que j'ai pu saisir au vol.
                                               Nikon D3100 300mm f/5.6 1/500s ISO 1600

                                               Nikon D3100 200mm f/5.6 1/500s  ISO 1600

Nikon D3100 200mm f/5.6 1/500s  ISO 1600

dimanche 5 mai 2013



                                         Nikon D3100 -220 mm- f/5.4 - 1/500s -900 ISO

Le dresseur d'écureuil. Il passe son temps à nourrir ses amis et prend volontiers la pose pour les photographes.
                                                  Nikon D3100 -70 mm- f/4.5 - 1/500s -400 ISO

Et oui, un écureuil ça grimpe ... 
                                                 Nikon D3100 -70 mm- f/4.5 - 1/500s -400 ISO

Il attire même les oiseaux...
                                           Nikon D3100 -300 mm- f/5.6 - 1/250s -400 ISO
Toujours à St James park où un remake des "Oiseaux" se tournait ...
                                             Nikon D3100 -70 mm- f/4.4 - 1/640s -400 ISO

   A contre jour, pour varier...
                                          Nikon D3100 -125 mm- f/4.8 - 1/500s -400 ISO
                                          Nikon D3100 -280 mm- f/5.6 - 1/500s -900 ISO

LES ECUREUILS DE ST JAMES PARK DE LONDRES

Si vous aimez les écureuils, je vous conseille de passer par Londres. Le parc St James près de Buckingham Palace regorge de ce petit animal. Bien évidemment, ce n'est pas l'écureuil roux que nous connaissons chez nous mais je le trouve tout de même sympa. De plus, vous ne serez pas déçus car si vous venez avec un peu de nourriture, vous aurez beaucoup de succès auprès de la gente animale car les écureuils n'hésiteront pas à grimper sur vous pour se servir directement dans le sac. Ajouter à cela quelques beaux canards, pélicans, et autres animaux à plumes, le parc vaut vraiment le détour.
C'est la première sortie que j'ai effectuée avec mon Nikon D3100

                                           Nikon D3100 -300 mm- f/5.6 - 1/500s - 400 ISO



                                             Nikon D3100 -300 mm- f/5.6 - 1/500s -400 ISO         
                                            Nikon D3100 -300 mm- f/5.6 - 1/500s -400 ISO
                                           Nikon D3100 -180 mm- f/5.1 - 1/500s -900 ISO