Je souhaite depuis quelques temps me lancer dans la macro. En parcourant les galeries sur internet, on trouve de nombreuses photos magnifiques de l'infiniment petit et cela donne vraiment envie de se lancer.
Mais pour cela, il faut investir et ... avoir du talent, mais ça, cela ne s'achète pas.
En attendant d'en avoir, il faut donc quand même du matériel adapté. Mon choix s'est arrêté sur le Tamron SP AF DI 90 m f/2.8 macro 1:1. Il a l'air de bonne qualité et à un prix abordable. Si quelqu'un qui connaît cet objectif et qui passe par hasard par ici peut me conforter dans mon choix...
En attendant d'acquérir cet optique, je m'essaye à la proxi photo avec mon 18-55 mm mais approcher les insectes n'est pas aisé, car il faut vraiment être près. La photo de la coccinelle plus bas a failli ne pas exister car 1/10e plus tard, elle s'envolait, me laissant de plus frustré car prendre une coccinelle en plein vol me plairait bien. Les libellules, c'est un peu moins farouche. On peut donc s'essayer à la proxi photo un peu plus aisément.
Nikon D3100 55 mm f/5.6 1/200 s 100 ISO
Nikon D3100 55 mm f/5.6 1/60 s 1250 ISO
Nikon D3100 55 mm f/5.6 1/60 s 1000 ISO
Quoi de mieux qu'une photographie pour exprimer ce que l'on ressent face à un magnifique paysage, un joli édifice, un animal aux multiples couleurs ou à une attitude émouvante. J'ai créé ce blog pour partager les émotions que je peux ressentir lors des randonnées et sorties nature effectuées près de chez moi ou dans d'autres régions de France.
mardi 21 mai 2013
dimanche 19 mai 2013
PROFITONS D'UN PETIT RAYON DE SOLEIL...
Et oui, ce mois de mai 2013 ne nous gâte pas. Il faut donc profiter des petits moments de soleil.
Ce matin, quelques rayons irisaient la campagne. J'ai donc décider de faire une petite sortie. Pas très loin. C'est histoire de sortir l'appareil photo car lui aussi a besoin de lumino thérapie.
J'ai donc été dire bonjour au petit cheval à l'entrée du bois qui fumait de brumes matinales.
Bon je sais, il y a les barbelés qui gâchent un peu cette photo mais j'avais l'appareil en main...
Nikon D3100 f/5.6 1/400 s ISO 400
Un peu plus loin, une jolie clairière était inondée par les rayons du soleil. Cette atmosphère matinale où la nature se réveille sous les brumes, où le champ des oiseaux est le seul bruit qui emplit l'espace me permet de commencer cette journée sereinement et quoiqu'il se passe, cet instant restera bien gravé dans mon esprit.
Nikon D3100 f/16 1/50 s ISO 100
Le printemps est la saison que j'attends vraiment. Après la grisaille de l'hiver (qui est particulièrement long chez nous), nous assistons à une explosion de couleur qui inonde nos champs et prairies.
Dites moi ce qui est plus beau qu'un champ de colza, de coquelicot, qu'un cerisier en fleurs.
Ce matin, quelques rayons irisaient la campagne. J'ai donc décider de faire une petite sortie. Pas très loin. C'est histoire de sortir l'appareil photo car lui aussi a besoin de lumino thérapie.
J'ai donc été dire bonjour au petit cheval à l'entrée du bois qui fumait de brumes matinales.
Bon je sais, il y a les barbelés qui gâchent un peu cette photo mais j'avais l'appareil en main...
Nikon D3100 f/5.6 1/400 s ISO 400
Un peu plus loin, une jolie clairière était inondée par les rayons du soleil. Cette atmosphère matinale où la nature se réveille sous les brumes, où le champ des oiseaux est le seul bruit qui emplit l'espace me permet de commencer cette journée sereinement et quoiqu'il se passe, cet instant restera bien gravé dans mon esprit.
Nikon D3100 f/16 1/50 s ISO 100
Le printemps est la saison que j'attends vraiment. Après la grisaille de l'hiver (qui est particulièrement long chez nous), nous assistons à une explosion de couleur qui inonde nos champs et prairies.
Dites moi ce qui est plus beau qu'un champ de colza, de coquelicot, qu'un cerisier en fleurs.
Nikon D3100 Priorité ouverture f/5.6 ISO 400
mercredi 8 mai 2013
PETITE SORTIE MATINALE EN FORET
Lundi, comme le ciel était dégagé, j'ai fait une petite sortie matinale afin de voir si possible quelques animaux.
Mogneville est proche d'un bois où l'on peut voir des chevreuils et autres petits animaux. Je me suis donc assis à l'orée d'une clairière, là où j'avais déjà vu ces petits cervidés. Mais ce matin là, ils avaient décidé de bouder. Je me suis donc rabattu sur un moustique qui passait devant moi, quelques photos de forêt, de champ et de fleur de pissenlit...Et oui , on prend ce qu'on trouve.
Heureusement pour moi, ma promenade a été sauvée par la rencontre d'un beau faisan que j'ai pu saisir au vol.
Nikon D3100 300mm f/5.6 1/500s ISO 1600
Nikon D3100 200mm f/5.6 1/500s ISO 1600
Mogneville est proche d'un bois où l'on peut voir des chevreuils et autres petits animaux. Je me suis donc assis à l'orée d'une clairière, là où j'avais déjà vu ces petits cervidés. Mais ce matin là, ils avaient décidé de bouder. Je me suis donc rabattu sur un moustique qui passait devant moi, quelques photos de forêt, de champ et de fleur de pissenlit...Et oui , on prend ce qu'on trouve.
Heureusement pour moi, ma promenade a été sauvée par la rencontre d'un beau faisan que j'ai pu saisir au vol.
Nikon D3100 300mm f/5.6 1/500s ISO 1600
Nikon D3100 200mm f/5.6 1/500s ISO 1600

Nikon D3100 200mm f/5.6 1/500s ISO 1600
dimanche 5 mai 2013
Le dresseur d'écureuil. Il passe son temps à nourrir ses amis et prend volontiers la pose pour les photographes.
Nikon D3100 -70 mm- f/4.5 - 1/500s -400 ISO
Et oui, un écureuil ça grimpe ...
Nikon D3100 -70 mm- f/4.5 - 1/500s -400 ISO
Il attire même les oiseaux...
Nikon D3100 -300 mm- f/5.6 - 1/250s -400 ISO
LES ECUREUILS DE ST JAMES PARK DE LONDRES
Si vous aimez les écureuils, je vous conseille de passer par Londres. Le parc St James près de Buckingham Palace regorge de ce petit animal. Bien évidemment, ce n'est pas l'écureuil roux que nous connaissons chez nous mais je le trouve tout de même sympa. De plus, vous ne serez pas déçus car si vous venez avec un peu de nourriture, vous aurez beaucoup de succès auprès de la gente animale car les écureuils n'hésiteront pas à grimper sur vous pour se servir directement dans le sac. Ajouter à cela quelques beaux canards, pélicans, et autres animaux à plumes, le parc vaut vraiment le détour.
C'est la première sortie que j'ai effectuée avec mon Nikon D3100
Nikon D3100 -300 mm- f/5.6 - 1/500s - 400 ISO
Nikon D3100 -300 mm- f/5.6 - 1/500s -400 ISO
Nikon D3100 -300 mm- f/5.6 - 1/500s -400 ISO
Nikon D3100 -180 mm- f/5.1 - 1/500s -900 ISO
C'est la première sortie que j'ai effectuée avec mon Nikon D3100
Nikon D3100 -300 mm- f/5.6 - 1/500s - 400 ISO
Nikon D3100 -300 mm- f/5.6 - 1/500s -400 ISO
Nikon D3100 -300 mm- f/5.6 - 1/500s -400 ISO
Nikon D3100 -180 mm- f/5.1 - 1/500s -900 ISO
Inscription à :
Articles (Atom)





















